Logo Cat’s Crea Web blanc cassé simple

Qui suis-je ?

Si vous voulez en savoir plus sur moi

Voici une petite présentation de mon parcours

#

Bonjour, je m’appelle Catherine de Voghel

Je serais ravie de créer votre site web et de rédiger les textes qui présenteront votre travail. Pourquoi me feriez-vous confiance ? Parce que toutes les discussions que nous aurons (autres que celles qui concerneront votre site web)  resteront entre nous.

Le secret professionnel, je connais bien : j’ai travaillé durant de longues années en tant que psychologue clinicienne. J’ai commencé par des études de Médecine pour ensuite me diriger vers la Psychologie. Durant les deux premières années, j’ai eu la chance de partager une partie de mes cours avec des étudiants en Médecine. Plus tard, à 32 ans, je suis partie travailler avec Médecins sans Frontières.

J’ai donc beaucoup collaboré avec des médecins, des psychologues mais aussi des infirmières, des éducateurs de rue et des travailleurs sociaux. Plus tard, je suis devenue expert judiciaire. J’ai donc fréquenté des avocats, des Juges et des Magistrats du Parquet de plusieurs arrondissements judiciaires en Belgique. La lecture des dossiers contenant jugements et requêtes mais aussi l’écriture de rapports d’expertise, civiles comme pénales, étaient devenus mon quotidien.

Après avoir beaucoup donné de ma personne en tant que psychologue, j’ai voulu changer de voie. J’éprouve toujours énormément de respect pour les métiers de coeur comme ceux des professions libérales que j’ai citées. Le travail des indépendants en Belgique comme ailleurs a également toute mon admiration. C’est en pleine période de Covid que j’ai pris conscience des difficultés que ces métiers impliquent. En effet, alors que je travaillais en tant que psychologue de première ligne, j’ai été sollicitée par le Ministère de la Santé pour aider les indépendants désespérés que le burn-out ou la dépression avait encore moins épargnés que le virus. J’ai donc accompagné beaucoup d’infirmières et aussi quelques médecins. 

Aujourd’hui, je voudrais aider les indépendants à se faire connaître sous leur meilleur jour. Pour cela, je ne connais pas de meilleur moyen qu’un site web. Une page à propos comme celle-ci permet de parler de soi et de ses passions. Elle donne aussi confiance parce que c’est en la lisant que vous apprenez à connaître la personne qui s’adresse à vous. 

Aussi, c’est avec tout mon coeur et la force acquises avec les années que j’aimerais vous proposer de vous aider à parler de vous. C’est de cette manière que les personnes qui ont besoin de vous réussiront à vous trouver. Ils taperont sur Google des mots-clés comme par exemple «Psychologue », «Médecin généraliste», «Médecin spécialiste» ou «Avocat», suivis du nom de leur commune ou de la ville la plus proche. Et c’est ainsi qu’ils trouveront votre site internet. Si vous le souhaitez, parlons-en ensemble !

Mon expérience

Après avoir travaillé durant plus de 15 années en tant que psychologue, j’ai entamé une reconversion professionnelle. Etant au départ licenciée en Communication (option journalisme), je me suis tournée tout naturellement vers la communication digitale. La rédaction web m’a d’abord attirée. Mais c’est surtout en réalisant plusieurs sites web dont deux blogs que mon envie de créer a émergé. Je n’ai ensuite plus arrêté de me former à l’utilisation de wordPress.

Mes compétences

C’est en suivant la formation longue de Lucie Rondelet « Formation Rédaction Web » que j’ai appris la subtilité de l’écriture d’articles adaptés au web. Le travail sur le SEO permettant de bien placer mes articles sur base des meilleures requêtes clés a positionné mes blogs en haut de la première page sur Google. L’utilisation de WordPress m’a également permis de travailler le maillage interne et les backlinks (liens présents sur d’autres sites web pontant vers mes blogs). 

Mes formations universitaires

1994

Licence en Communication

1995

Diplôme en Anthropologie sociale et culturelle

1998

Agrégation en Sciences sociales

2003

Licence en Psychologie

2015

Certificat en Expertise judiciaire

Portrait of smiling doctor
Lawyer signing document
Ma Mission

Vous faire connaître en tant que professionnel.le spécialisé.e dans votre domaine

Mon objectif principal est de travailler sur le contenu de votre site web. De cette manière, le public apprendra à connaître vos services et vos compétences.

1. Articles de vulgarisation scientifique

Que ce soit la vulgarisation du langage psychologique, médical ou juridique, c’est un exercice qui m’est familier. Je peux ainsi rendre vos textes et présentations accessibles à tout public.

2. Page « à propos »

Le storytelling est une technique utilisé dans l’écriture de la page « à propos » de chaque site web. C’est en parlant de vous et des difficultés que vous avez traversées avant de devenir le/la professionnel.le que vous êtes aujourd’hui que votre public se sentira écouté et compris.

Réseaux sociaux

Pour me contacter

Rendez-vous sur Facebook, Instagram et LinkedIn. Vous pouvez aussi m’envoyer un e-mail ou remplir le formulaire de contact en haut de la page. Et bien entendu, vous me trouverez aussi sur Google !